menuInnovafonds
ACTUALITES

Fondis est spécialisé dans l’instrumentation scientifique portable …

Lire plus...


Machines Pagès est spécialisé dans la fabrication de machines et robots périphériques à la transformation du plastique …

Lire plus...


Lotronic conçoit et développe du matériel son et lumières BtoBtoC ...

Lire plus...


Le leader fraçais de la métrologie et des objets connectés dans le domaine de la santé ...

Lire plus...



ACCES INVESTISSEURS



     

Philosophie d’investissement
InnovaFonds accompagne les dirigeants dans la mise en œuvre de leur stratégie dans un esprit de :
• Dialogue : élément essentiel de tout partenariat, la constance d’un dialogue nous semble indispensable afin de croiser les points de vues sur les choix structurants de l’entreprise et d’anticiper les sujets.
• Confiance : il ne peut y avoir d’échange de qualité, constructif et sincère sans une confiance réciproque préalablement établie. La confiance est le fil conducteur de la relation qui nous lie avec les dirigeants.


Philosophie d'action
• Flexibilité : Chaque projet d’investissement intègre ses spécificités. Compte tenu de notre indépendance et de notre organisation, nous sommes en mesure d’adapter un schéma d’intervention propre aux besoins de l’entreprise et de son actionnariat en nous positionnant tant en actionnaire minoritaire que majoritaire.
• Réactivité : La taille humaine de l’équipe permet une grande réactivité, notamment grâce à un circuit de décision court.

Politique ESG (Environnemental, Social et Gouvernance)
Nous veillons à ce que nos projets d’investissement intègrent des objectifs extra-financiers de développement durable tant sur le plan humain qu’environnemental. Nous apportons les meilleures pratiques en matière de gouvernance d’entreprise permettant d’aligner les intérêts de toutes les parties et de prévenir les conflits d’intérêts. Nous sommes signataires de la charte AFIC ESG et avons établi notre propre charte RSE.






ACTIONNAIRE DE REFERENCE, INNOVAFONDS ACCOMPAGNE LES DIRIGEANTS DANS LE DIALOGUE ET LA CONFIANCE